Plantation d’une haie de 3 variétés d’arbustes à Pond d’Ain
Ce mois-ci, l’équipe Espace Vert Bernard est intervenue sur un chantier de plantation d’une haie à Pond d’ain.
Étape 1 : Le travail de la terre
La première étape de ce chantier à été le travail de la terre. Grâce à notre tracteur de la marque Kubota, nous avons ameubli le sol tout en enlevant les mauvaises herbes.
Cela nous a permis de retourner la terre de la zone de travail pour également enlever les racines et les cailloux présents.
Étape 2 : Le choix des arbustes
La réalisation d’une haie passe entièrement dans le choix des variétés d’arbustes. Pour ce projet, notre cliente a souhaité une haie robuste qui soit visuellement intéressante.
Notre choix s’est alors porté sur 3 espèces d’arbres qui sont : le Photinia, pour ses pointes de rouges éclatantes, l’Éléagnus (plus d’informations) pour la senteur de ses feuilles et enfin le Laurier du Caucase qui possède de belles feuilles vertes.
Étape 3 : La plantation
Pour réaliser la haie de notre cliente, nous avons utilisé 31 arbustes ayant une taille variable comprise entre 1m25 et 1m50.
Afin d’obtenir un résultat intéressant, nous avons choisi de planter consécutivement 3 arbres de la même espèce en prenant soin de mettre entre l’Elaeagnus et le Laurier des Photinia. Pour rappel l’Elaeagnus et le Laurier possèdent tous deux des feuilles vertes contrairement au Photinia qui a de beaux tons rouge, permettant ainsi de faire une délimitation de couleur au sein de la haie.
Étape 4 : Les finitions
Une fois la plantation terminée, nous avons pris soin de déposer l’engrais restant tout le long des plantations afin de donner un rendu propre à notre travail.
Nous reviendrons plus tard chez cette cliente nous occuper de l’entretien de sa haie et de ses espaces verts.
À savoir que nous avons également profité de ce travail pour planter une haie de laurier chez le voisin de notre cliente ! Comme quoi, un client satisfait sera toujours notre meilleur ambassadeur !